14 oct. 2016

Quand la digitalisation des achats change la donne

Grâce à la digitalisation de la fonction, les acheteurs pourraient se décharger des tâches administratives qui représentent entre 50 et 70% de son temps et revenir au plus près du terrain et de l'innovation fournisseur.

Commentaire rédigé par : Delphine Serre-Février, Chef de marché MSE-FM


Extrait de l'article publié sur entreprisedigitale.info


Si le marketing, la communication ou la vente ont parfaitement intégré la digitalisation, il reste au secteur des achats une grande part de cette transition à effectuer. Dans ce contexte, il est intéressant de revenir sur les effets du digital sur le métier des achats, et plus spécifiquement sur la façon dont de nouveaux usages comme la mobilité ou le web social ont transformé cette fonction dans l’entreprise, et la place qu’elle y occupe. 

Lire l'article complet.

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Récemment
Espaces Verts : un potentiel de développement important Retrouvez tous les chiffres clés de cette étude en infographie.   Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Facility Management : quels modèles de pilotage ?Les comparaisons avec l’Allemagne ou les Etats-Unis ont longtemps mis en lumière un fort retard...Lire la suite
Baromètre 2017 des Achats Responsables - Info clé n°1Les déclarations des acheteurs sondés dans le cadre du Baromètre publié par l'Obsar attestent d'une...Lire la suite
L'Internet des objets (IOT) : un nouveau terrain de jeu pour les acheteurs ?Quelque soit le secteur d’activité, le potentiel de gestion offert par l’IoT est sans précédent...Lire la suite