15 mars 2017
15 mars 2017

L'Internet des objets (IOT) : un nouveau terrain de jeu pour les acheteurs ?

Longtemps considéré comme un concept, l’Internet des objets* devient une réalité tangible pour les entreprises, et notamment pour les professionnels ayant en charge d’analyser et d’optimiser les besoins et les processus au sein de leur structure.

Quelque soit le secteur d’activité, le potentiel de gestion offert par l’IoT est sans précédent : maintenance prédictive, consolidation des données, suivi des besoins et de l’activité en temps réel… Les acheteurs pourront transformer ces innovations en leviers de maîtrise et d’optimisation.

Commentaire rédigé par : Nolwenn PigaultResponsable Marketing MSE / FM


Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr


Les 23 et 24 mars prochains se tiendra la 2e édition du salon internet des objets (IOT). L'occasion pour les acheteurs de découvrir les nombreuses opportunités et applications de ces objets connectés dans leur pratique professionnelle.

Qu'appelle-t-on l'internet des objets (IOT)?

Philippe Grange, organisateur des conférences sur le salon : L'Internet of Things (IOT) comprend les objets connectés (techniquement : un capteur, un actuateur, un analyseur... disposant d'une autonomie de traitement, d'énergie ainsi que d''une capacité de communication) aussi bien que des équipements et des services connectés. Ces services s'appuient sur les données délivrées par un ou plusieurs objets connectés, ou par un réseaux ou un réseaux de réseaux d'objets connectés.

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