5 avr. 2016

Les nouveaux défis stratégiques dans le Facility Management

Une vidéo qui présente les principaux enjeux sur le marché du FM en s'appuyant sur les données d'une étude Xerfi.

Commentaire rédigé par : Jorris Thevenet, Chef de marché


Extrait de l'article publié sur: www.latribune.fr

Curation 100% achats

  • 1. d'abord impulser une véritable stratégie de marque. Se forger une marque forte et évocatrice est indispensable dans un contexte de forte concurrence et de tensions avec les donneurs d'ordres. N'oubliez pas que la marque est le point de départ d'une stratégie de montée en gamme et de différenciation.
  • 2. Il s'agit aussi de repositionner la promesse de valeur autour de logiques servicielles beaucoup plus globales. Car si hier le facility manager fournissait des prestations industrielles à son client avec la réduction des coûts comme seul objectif, il doit aujourd'hui élargir sa gamme de services afin de valoriser les actifs immobiliers de son client tout en augmentant les capacités productives de ses occupants.

 

Lire l'article complet

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Récemment
La gestion des déchets en entreprise : une dimension responsable connue, un enjeu économique à saisirAu-delà de la dimension responsable et des avantages environnementaux, une bonne gestion des déchets peut...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
La gestion des déchets en entreprise : une dimension responsable connue, un enjeu économique à saisirAu-delà de la dimension responsable et des avantages environnementaux, une bonne gestion des déchets peut...Lire la suite
L'Internet des objets (IOT) : un nouveau terrain de jeu pour les acheteurs ?Quelque soit le secteur d’activité, le potentiel de gestion offert par l’IoT est sans précédent...Lire la suite
EcoVadis, la garantie d’achats responsables !En quoi consiste le classement EcoVadis ?Sur la base ISO 26000, qui donne aux entreprises...Lire la suite