14 juin 2017

Les acheteurs, nouveaux business partners de la R&D et du marketing

Les acheteurs doivent aujourd’hui réussir à maîtriser les coûts tout en développant des offres toujours plus complètes.

Cet exercice passe notamment par une collaboration plus poussée avec les prescripteurs, selon les conseils récemment dévoilés par Argon Consulting et Allianz :

  • Penser au coût global et au service rendu au client final pour maintenir la compétitivité de l’entreprise
  • Comprendre les choix des prescripteurs, les spécificités de leurs métiers et leurs besoins
  • Capitaliser sur ces nouveaux modes de collaboration pour prendre des décisions en temps réel, et adapter les hypothèses pour mieux impacter la performance finale

Commentaire rédigé par : Nolwenn PigaultResponsable Marketing MSE / FM 


Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr

Un acheteur doit-il être plus qu'un acheteur? Pour gagner en compétitivité, les CPO veulent, en priorité, mieux travailler avec leurs prescripteurs (90%), d'après une étude Argon Consulting. Mais dans nombre d'industries demeure la croyance qu'on s'expose à plus de risques en discutant trop avec les clients internes. Le rôle des achats est ici central.

Lire l'article complet.

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Articles mis en avant
Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
Compte rendu des 8 conférences prospectives du SIMI 2016  Bâtiments connectés, nouveaux usages, transition énergétique, 100% Achats vous propose un compte-rendu de 8 conférences...Lire la suite
EcoVadis, la garantie d’achats responsables !En quoi consiste le classement EcoVadis ?Sur la base ISO 26000, qui donne aux entreprises...Lire la suite
Récemment
Le reporting RSE devient partie intégrante du business model des entreprisesStratégie, transparence des objectifs, audits certifiés... les entreprises peuvent désormais consolider des indicateurs et un...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
7 bonnes pratiques pour créer et innover dans la fonction achatsCommentaire rédigé par : Anaïs Razin, à l’écoute des tendances Extrait de l'article publié sur www.decision-achats.fr   Lire l'article complet...Lire la suite
[Infographie] La digitalisation des achats en EuropeSynerTrade révèle des chiffres clés éloquents sur la digitalisation des processus Achats en Europe, après...Lire la suite
Rentrée 2017 : les 5 outils essentiels des Directeurs AchatsCommentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM  Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr Les vacances d'été...Lire la suite