14 juin 2017
14 juin 2017

Les acheteurs, nouveaux business partners de la R&D et du marketing

Les acheteurs doivent aujourd’hui réussir à maîtriser les coûts tout en développant des offres toujours plus complètes.

Cet exercice passe notamment par une collaboration plus poussée avec les prescripteurs, selon les conseils récemment dévoilés par Argon Consulting et Allianz :

  • Penser au coût global et au service rendu au client final pour maintenir la compétitivité de l’entreprise
  • Comprendre les choix des prescripteurs, les spécificités de leurs métiers et leurs besoins
  • Capitaliser sur ces nouveaux modes de collaboration pour prendre des décisions en temps réel, et adapter les hypothèses pour mieux impacter la performance finale

Commentaire rédigé par : Nolwenn PigaultResponsable Marketing MSE / FM 


Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr

Un acheteur doit-il être plus qu'un acheteur? Pour gagner en compétitivité, les CPO veulent, en priorité, mieux travailler avec leurs prescripteurs (90%), d'après une étude Argon Consulting. Mais dans nombre d'industries demeure la croyance qu'on s'expose à plus de risques en discutant trop avec les clients internes. Le rôle des achats est ici central.

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