16 févr. 2016

Evolution de la fonction Achat

La fonction d’acheteur préalablement associée à un poste de « réduction des coûts » évolue pour devenir un acteur 360° qui garantie à son entreprise une place de choix dans un contexte hyperconcurrentiel grâce à des stratégies de co-construction avec des partenaires.

Commentaire rédigé par Anaïs Razin, à l’écoute des tendances


Extrait de l'article publié sur blog.advents.fr

Curation 100% Achats

Attention, l’objectif « fil rouge » des Achats était, est, et restera la réduction de coûts mais une diversification de son activité (veille sur les fournisseurs innovants, positionnement comme Business Partner ou Apporteur d’Affaire) a permis à la fonction de démontrer son apport additionnel de valeur et devenir une Direction à part entière (Directeur Achat membre du CODIR, rattachement direct à la Direction Générale).

Cette nouvelle position « tactique » doit désormais être assumée pleinement par la direction Achat, aussi bien vis-à-vis de ses fournisseurs (vision externe) que vis-à-vis de ses prescripteurs (vision interne).

 

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