10 août 2016

Digitalisation de la DAF : Une opportunité pour les achats et la relation client / fournisseur

La digitalisation est un projet coûteux et complexe qui implique, dans la plupart des cas, une refonte quasi-totale des processus internes.

Pour ces 3 raisons, elle est souvent limitée à quelques services, au risque d'en priver les fonctions qui peuvent en tirer le plus de profit, comme les Achats. 
Pour réussir la transition numérique, il est important de faire de la digitalisation une stratégie globale afin d'en maximiser les avantages :

  • Big Data : gestion de données en masse,
  • MRAO (Mise en Relation Assistée par Ordinateur) : système de mise en relation clients / fournisseurs selon des critères paramétrables,
  • Connexion intelligente : partage d'informations inter-services...

Commentaire rédigé par : Jorris Thevenet, Chef de marché 


Extrait de l'article publié sur http://blog.3li.com

Si la digitalisation de la direction financière a peiné à se lancer par le passé, elle est devenue un des objectifs majeurs des années à venir. En plus du pilotage de la performance financière, se sont tous les départements qui sont concernés par cet enjeu. Les achats doivent franchir le cap.

Au-delà d’une contrainte, il s’agit d’une réelle opportunité pour les achats si cette digitalisation s’insère dans la stratégie globale de l’entreprise.

 

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