15 sept. 2016

Comment évaluer le potentiel innovation de ses fournisseurs?

Comment évaluer le potentiel innovation de ses fournisseurs ? Bernard Monnier, Responsable des achats pour Thales Research & Technology pendant plus de dix ans, partage sa méthode appelée MIM.

En synhtèse, les 7 nvieaux du MIM© :

  • MIM 1 : le fournisseur ne propose qu'une idée
  • MIM 2 : le fournisseur invente pour lui, sans identifier la demande client
  • MIM 3 : le fournisseur a identifié une demande et la markète, mais n'a pas encore conçu la solution
  • MIM 4 : demande identifiée, début de la mise sur le marché de l'innovation, le fournisseur est un acteur important du marché
  • MIM 5 : solidité de l'innovation éprouvée : brevet ou leadership sur l'innovation proposée
  • MIM 6 : "innovation durable". l'innovation dégage du profit et le fournisseur est un acteur installé avec une activité saine.
  • MIM 7 : il correspond au Graal, l’innovation durable.

Commentaire rédigé par : Delphine Serre-Février, Chef de marché MSE-FM  


Extrait de l'article publié sur www.media-paris-saclay.fr

Suite de la rencontre avec Bernard Monnier à travers l’entretien qu’il nous a accordé. Il revient sur la genèse de MIM, une méthode d'évaluation du potentiel dl'innovation qu'il a conçue à travers son expérience de la fonction achats au sein d'un grand groupe industriel. Celle-là même qui devait inspirer DRIM'in Saclay.

 

Lire l'article complet. 

 

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